Categories:

Pour ne pas rentrer des vacances avec des cheveux ternes qui ont perdu leur éclat, il est nécessaire d’en prendre soin même étant en vacances. Pour trouver des idées et astuces de protection, il faut connaître les points suivants.

 

Des astuces à connaître pour protéger les cheveux pour l’été

Avoir une belle chevelure en été, c’est tout à fait réalisable. Il suffit de quelques routines simples et efficaces. Pour commencer, il est important de vaporiser la chevelure avec un spray qui a pour fonction de préserver la chevelure des rayons UV. C’est nécessaire tout comme la crème solaire que l’on applique sur la peau.

Privilégiez les coiffures protectrices, il est fortement conseiller de s’attacher les cheveux avec des élastiques souples. Autrement, les micrograins transportés par le vent de la mer risquent de s’accrocher aux cheveux et abîment la belle chevelure. Il est également possible de bien se couvrir les cheveux avec un foulard ou un chapeau. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez opter pour des tresses ou d’autres coiffures protectrices.

Sachez qu’il est à éviter de mettre de l’huile sur la chevelure avant une exposition au soleil. Cela augmente les néfastes du soleil sur les cheveux. Par contre, il est conseillé de mettre une pointe d’huile réparatrice après la journée après avoir rincé les cheveux avec de l’eau douce et un shampooing doux sans silicone et bio si possible. Un après-shampooing démêlant et nourrissant sera le bienvenu après une longue journée à la plage.

De nombreux soins sont à apporter à la chevelure pendant l’été pour qu’elle reste belle et soyeuse après des jours ou des semaines de vacances à la plage.

Pour une routine à la maison, il est conseillé de faire un soin intensif pour quatre à six semaines afin de permettre à la chevelure de retrouver son état normal après les vacances.

Si les cheveux sont asséchés et que les soins domestiques semblent inefficaces, il faut agir vite et prendre un rendez-vous chez un professionnel.

Tags:

Comments are closed