Categories:

Souhaitez-vous acquérir un matelas neuf ? Le marché propose un large choix de modèle. Afin de cerner celui qui répond au mieux à vos attentes personnelles, vous devez définir vos besoins. Il est égaleent indispensable de vous référer sur certains critères.

Quelle fermeté choisir ?

Il est crucial d’adapter votre matelas suivant votre morphologie. Sachez qu’il existe différents types de soutien à choisir en fonction de votre forme. Le but est de conformiser votre matelas à votre colonne vertébrale afin de vous épargner des éventuelles douleurs dorsales. Les outiens fermes sont idéals pour les personnes qui ont souvent mal au dos. La règle consiste simplement à choisir la fermeté du matelas selon la corpulence de son utilisateur.
Le niveau de fermeté sera calculée à partir de votre taille et de votre poids. Si vous dormez avec une autre personne, sélectionnez le matelas le plus ferme. Vous pouvez aussi pencher pour un matelas à double fermeté.
N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vendeur de matelas comme https://www.allomatelas.com/literie/matelas/

Conseils sur le choix de la taille du matelas

La taille du matelas doit être déterminée selon l’espace dont vous disposez dans votre chambre à coucher, et votre taille. Un matelas pour une personne mesure généralement 190 cm de long et 90 cm de large. Vous pouvez commander un matelas avec des dimensions personnalisées, convenables à votre taille. Un matelas pour deux personnes possède 190 cm de long contre 140 cm de large et 200 cm de long contre 160 cm de large. Ce sont les mesures standards mais il existe d’autres tailles. Vous pouvez aussi commander un matelas sur mesure. Pour définir la taille la plus appropriée à votre corpulence, prenez la marge de 15 à 20 cm supérieur à votre taille afin de bénéficier d’un plus grand espace. Un espace limité nuit au confort.

Focus sur le type de matelas

La nature du matelas influe sur sa suspension, au maintien du corps de son utilisateur et de sa colonne vertébrale. Actuellement, le marché propose plusieurs types de matelas qui se déclinent en fonction des matières qui les constituent et de leur technologie. On distingue :

  • Les matelas en mousse qui sont les plus courants au niveau de la bourse. Ils restent les plus prisés grâce à leur prix abordable. En effet, ils demeurent les moins chers comparés aux autres technologies.
  • Les matelas en latex qui se caractérisent par leurs alvéoles. Ces dernières favorisent une excellente aération. Très hygiéniques, ils conviennent aux utilisateurs souffrant des diverses allergies. Ils ne contiennent ni bactérie, ni acarien. Grâce à leur résistance, ils se démarquent également par leur longévité.
  • Les matelas à ressorts offrent une meilleure indépendance en termes de couchage. En effet, même si vous dormez avec quelqu’un, vous ne risquez pas de ressentir ses mouvements. les ressorts assurent également une bonne aération.
  • Les matelas mémoire de forme épousent la forme du corps de leurs utilisateurs et enregistrent vos habitudes au coucher (vos positions habituelles, …). Il s’agit d’une technologie thermosensible non adaptée aux personnes qui ont souvent chaud la nuit et qui bougent excessivement.

Tags:

Comments are closed