Categories:

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode portées par plusieurs personnes. Mais au-delà de leur aspect esthétique, elles protègent les yeux des rayonnements ultra-violets. Voici quelques astuces pour vous permettre de bien choisir vos lunettes de soleil.

Choisir les lunettes de soleil respectant les normes

Une lunette de soleil efficace est fabriquée avec des verres qui empêchent les rayons ultraviolets d’entrer en contact avec les yeux. Avant d’acheter une lunette de soleil, il faut vérifier qu’elle porte l’inscription CE.

Faites attention aux lunettes très sombres

Les lunettes de soleil très sombres ne sont pas toujours de qualité. C’est-à-dire qu’elles ne protègent pas des rayons ultra-violets.

 

Choisir les lunettes en fonction des indices de protection

Les indices de protection sont situés sur une échelle de 0 à 4. Les lunettes de soleil fabriqué avec des verres de catégorie ne protègent pas assez des rayons ultraviolets. Celles de catégorie 1 sont idéales pour réduire l’intensité de l’ensoleillement. Les lunettes de catégorie 2 sont destinées à un ensoleillement moyen.Pour aller par exemple à la plageou à la montagne, optez pour les lunettes de catégorie 3. La dernière catégorie est la plus forte en termes de filtration  rayons ultraviolets. Les lunettes de catégorie 4 sont utilisées en cas d’ensoleillement extrême.

Les lunettes de soleil adaptées aux enfants

Les enfants ont des yeux plus fragiles que ceux des adultes. Ce qui explique le fait qu’ilssont plus sensibles au rayon ultra-violet. Faites donc attention aux lunettes de soleil fantaisistes. La plupart ne filtrent pas les rayonsultraviolets nocifs pour la santé. Mais il existe plusieurs modèles de lunettes spécialement conçus pour les enfants et qui protègent leurs yeux.

Faites attention aux lunettes colorées

Les lunettes aux teintes colorées sont à la mode. Mais avant de les acheter, assurez-vous qu’elles soient de bonnes qualités pour filtrer les rayons ultraviolets.

Tags:

Comments are closed